Collocation à Wellington

Publié le par Alexis Jeannot

J’ai vécu durant deux mois à Wellington avec trois merveilleux colocataires, tous originaires de Nouvelle Zélande.

Commençons par présenter Michael, originaire de Nelson, ville du nord de l’île Sud, où ses parents tiennent un vidéo store. Il est étudiant en sociologie à l’université de Victoria,  et aimerait devenir psychologue pour enfant. Il a vécu 6 mois en Inde où il a enseigné l’anglais, et envisage de  faire de même l’année prochaine mais cette fois ci en Corée du sud. Avec Tim, l’un de ses amis, il fabrique sa propre bière ainsi que son cidre (avec plus ou moins de réussite pour le cidre…). Il a toujours des idées d’activités à la fois surprenantes et originales, telles que l’organisation d’un barbecue « de minuit » pour mon anniversaire. Avant mon départ je lui ai posé trois questions en rapports avec son vécu en Nouvelle Zélande et l’image qu’il a de la France.

soirée colloc 002

Three things you love about New Zealand (trois choses que tu apprécies en NZ):

  • The amazing tramps on our door steps. (la proximité de nombreuses superbes randonnées)
  • Our closeness to both the sea and mountains, great BBQ spots. (la proximité de la mer et de la montagne, les sites de barbecues)
  • Our multi-ethnic culture (culture multiethnique Maori/Européenne)

Three things that you don’t like about New Zealand:

  • That everyone in the world does not live to the same standard of us ( que tout le monde n’ai pas la même qualité de vie)
  • Not as much Maori culture as I would like ( culture Maori trop peu représenté)
  • That Alexis does not live here forever (qu’Alexis ne vive pas ici pour toujours)

What image do you have of France (quelle image de la France as tu)?

  • A beautiful country full of a lot of sexy accents, amazing food and even cooler people. I have never meet a French person I did not like (un beau pays, avec plein de personne ayant un accent super sexy, de la bonne nourriture et des gens cools. Je n’ai encore jamais rencontré de français que je n’ai pas aimé).

Who will win the rugby world cup 2011 (qui va gagner la coupe du monde de rugby 2011)?

  • New Zealand! Ps: if NZ loses to France you might want to go into hiding for a while. (Si la NZ perd contre la France, tu ferais mieux de te cacher pendant un moment)

Ma deuxième colocataire  Lucy, est originaire de Porirua, banlieue nord de Wellington. Elle m’a permis de sortir des sentiers battus, en étant mon guide particulier afin de visiter la région de Wellington, de m’immiscer dans la culture néozélandaise en me proposant de participer à l’ANZAC Day, d’aller voir des matches de Super 15 (Go Hurricanes !!!)… elle est aussi étudiante en sciences humaines à l’université de Victoria.

Blenheim 115

Three things you love about New Zealand:

  • Rugby
  • The freedom we have in all aspects of our lives, personal, political and socially. (la liberté politique culturelle et sociale)
  • Our nature, the beaches, forests lakes… (la nature, les plages, forêts lacs….)

Three things that you don’t like about New Zealand:

  • Racial problem with Maori ( attitudes of both sides, historical claims) (problème racial avec les Maoris)
  • Violence within the home (we are the worst in the world) (violence à la maison)
  • Isolation (some people stay in NZ their entire life)

What image do you have of France?

  • Problems with race, good food and wine, beautiful places and good lovers. (Problèmes raciales, bonne nourriture et bon vin, de beaux sites à visiter, et le romantisme « à la Française »)

Who will win the rugby world cup 2011?

  • New Zealand for the win brother! And then France 2nd! ALL-BLACKS!

Ma dernière colocataire est Piphanie. Elle a eu son master en physique fondamentale à l’université Victoria cette année, et part cet Automne faire une thèse à Trieste en Italie. Elle est passionnée de physique quantique et autres équations bien perchées, et commence doucement à étudier l’Italien.  Je ne peux vous présenter ses réponses à mon questionnaire car elle ne me la hélas jamais rendue.

soirée colloc 001

Voilà la fine équipe avec qui j’ai partagé de très bons moments dans la citée du vent, tout en améliorant doucement mais surement mon Anglais.

Album photo

Publié dans Wellington

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Et la coupe du monde : c'est quand que tu nous en causes?Bravo en tout cas : tu les as bien encouragés , on est en demi-finale , youpi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Youpi!! J'y travail!! Heureusement qu'ils ont gagné, car avec mes potes d'origines anglaise avec qui je travail, je me serais fait méchamment chambrer!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ben oui ! que de questions indiscrètes !!! ( mais j'aimerai quand même bien savoir quand même !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Rôooo, il abuse ton copain, c'est pas une question à poser ça ! (alors avec lequel t'as couché ?) :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Cool!<br /> Bon avec lequel de tes colloc t'as couché?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Haha!!<br /> <br /> <br /> <br />